Ecrits sur la peinture et l'écriture
- Le Mépeint comme le penser-couleur du corps imposant le volumen de ses ruses et de ses mues, de ses déliaisons relues et retravaillées transornementalement.
- Le doigt, l'incarnant, l'abécédier d'une théâtrale retransplantation de la couleur-matière, de la couleur repréciselant ses fabulations.
- Le peintre-rébusier ; le postulant à l'enfer des maléfactions, du "meccano" des ordalies hiéroglyphiques, de la longanimité du corps martyérisé morceau par morceau, hic et nunc, occhio per dito.
- "Das Ich hat eine hieroglyphistische Kraft." Novalis
- Matériau. Rien qui n'incline à s'affecter de ce reste en délicatesse, de ce singulier, de ce reliquat de caniveau. Mais quoi le vaut ? Car chez lui le semblable déprécié n'est jamais l'identique et sa capillarité rare et capricieuse invite à le requalifier, à savoir : le ramasser, le collecter, l'ausculter, le revisiter par prédilection pour son infime "désastre", sa souveraineté de rien. Car de son rien s'ouvre et s'aiguise l'inanité reine de la matière fractile à recomposer.
- S'il y a malfaçon, que ce soit dans la ferveur d'une minutieuse éllabération. Le peintre devient l'initiateur d'un défait-refait-défait extravagament et immarcesciblement redigitalisé, redivigitalisé.
- Peinture de pacotilles ! Alors en mémoire de toi, ma miniaturisée, ma marcottée, mon arriérée, ma saillie d'or retraversée, mon travers de corps diffamé, ma torsion glossolale, mon "empêchée" mnémosyne.
- Dédaléité précieuse et coruscante du précaire dépapilloté. Friandit de l'éclos altier et déchu. Ornementalum du tégument anagrammatique.
- Peintre retresseur du tors. Mateur du piètre et du pire. Arpenteur céruléen de l'Antéfigure. Saignant sur chaque papier. Graffin reciseleur du déja-vu, du déja-fait. Déjeté vigilant. Digitant de l'ailleurs / mutin mutandi.
- Petits théâtres d'écriture. L'écriture rendue à la nuit élytrée de la lettre
- Reconnaître l'algrab de l'écriture comme son algèbre effacée reconduisant les lettres du mot du rien ajouté à l'ôté sursoustrait d'un rêve remis à l'ici-va de son ira / aura réitéré
- L'Anté-figure, le hiéroglyphe comme souffle-couleur. Ce que je cherche à créer c'est un théâtre d'ombres-couleur, d'outre-ombres et d'ombre-couleur, un théâtre de masques et mascarades dont le souffre-couleur habiterait le dortoir de derrière le miroir
- Rien ne m'intéresse plus que d'arriver à inscrire l'état composé de la poussière, de la minusculinité intime de mon dehors.
- cf comment les choses commencent par des patrons approximatifs, des patrons d'écritures, de coutures, de coupures. Coupures de presse, coutures de tresses, d'écriture, etc... Réfléchir à ca
- Faire une peinture de troubadour
- Pour retrouver le coeur du dessin, le trou coeural du dessin nouer et dénouer indéfiniment les différents graphismes
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